
Comme l’a dit Hyacinthe Kouamé, le jeune mannequin devenu entrepreneur dans la restauration lors d’une interview accordée à nos confrères de Myafricainfo « Laisser la politique aux politiciens car la lutte a changé de camp, elle n’est plus politique mais désormais économique. »
Créer des richesses est plus que jamais ce que le continent Africain a besoin pour faire entendre sa voix.
C’est une évidence que le politique ne peut pas tout faire !
Heureusement, de plus en plus, des jeunes comprennent les véritables enjeux et prennent des initiatives économiques qui s’imposent.
C’est le cas du jeune Ivoirien Hyacinthe Kouamé ATTOUNGBRE. Qui, abandonne sa profession de mannequin pour devenir entrepreneur dans le secteur de la restauration.
Vous voulez savoir comment ?
Lisez la suite, inspirez-vous et soyez le/la prochain(e) success strory
Hyacinthe Kouamé, le mannequin devenu entrepreneur : son parcours

Tout commence dans les années 2009, alors que le jeune Hyacinthe Kouamé était encore qu’un élève. Avec une caisse d’à peine un mètre, il lance une sorte de fast-food dans la commune de Youpougon. Mais très vite, Hyacinthe va se lance dans d’autres horizons : c’est la pause de l’aventure entrepreneuriale.
Il s’intéresse alors à l’actorat et côtoie des personnes comme Guy Kalou, Kôrô Abou, puis il s’engage dans l’univers de la publicité, ensuite dans celui de la mode où il devient mannequin de profession.
Plusieurs années se sont écoulées sans que le génie entrepreneurial qui est en lui ne se fasse entendre.
Mais, au fond de lui, il conservait son désir de se lancer à son propre compte. C’est comme ça qu’il constate que, lors des événements de mode en Côte d’Ivoire, les mannequins et intervenants des Fashions shows avaient du mal à trouver de quoi manger.
En tant que mannequin, il avait remarqué que cet aspect était un peu mis en marge ou n’était pas vraiment une préoccupation pour les organisateurs.
Voilà comment son idée prend forme et décide de lancer en 2017 un fast-food nommé Sandwich Coulisse qu’il propose lors des événements et des fashions shows.

Quelque temps après, Hyacinthe fait un constat qui a changé la vision de son projet.
D’une petite anecdote, il raconte comment son projet change de cap. « On a ouvert le 7 décembre 2017. On était en pleine fête mais on ne nous connaissait pas. Le 31 décembre 2017, je me suis retrouvé seul, sans client au restaurant parce que les gens pensaient qu’on ne propose que des sandwichs. Ce qui n’était pas vrai ».
C’est comme ça en 2019, le fast-food « Sandwich coulisses » devient le « restaurant les coulisses« .
Voilà en quelques lignes le parcours du mannequin devenu entrepreneur dans le secteur de la restauration.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le « restaurant les coulisses », les contacts utiles sont ci-dessous.
Facebook : https://web.facebook.com/sandwichcoulisse
Tel : +225 77 17 46 79 / +225 46 45 49 96
E-mail : sandwichcoulisse@gmail.com
Laissez un commentaire