Sommaire
Un an pour devenir indépendant financièrement.
Juste une année pour lancer un business en ligne et gagner ma liberté financière avec les revenus générés. En tout, c’est ce que je m’étais donné comme objectif cette année.

Le 1er janvier 2021 marque le départ d’une aventure qui n’est pas prête de se terminer. En réalité, il s’agit du jour que j’avais pris l’engagement de me lancer dans le business en ligne et de partager chaque 1er du mois, les compétences, les rencontres et la situation de ce business.
Voilà que nous sommes au 1er du dernier mois, et s’il me fallait tout résumer en une phrase cette aventure, je dirai ceci : « Les beaux jours sont en chemin, car le plus dur a été fait ».
Un an pour devenir indépendant financièrement : Un an d’aventure sous forme d’articles
Durant cette année, un article résumant la compétence apprise du mois précédent était publié chaque 1er du mois.
Le but avec ces articles était de partager avec la communauté, ce que j’ai appris de significatif pour facilité l’atteinte de motif.
Depuis le premier article intitulé (titre du premier article) jusqu’à ce dernier en passant par des articles comme (listez les articles principaux.), tout était centré pour facilité la réalisation de mon objectif de devenir en un an indépendant financièrement.
Pour ceux qui n’ont pas pu lire un de ses articles (remplis d’astuces), nous les avions regroupé en un seul en droit. Cliquez sur ce lien pour tous les découvrir.
C’est quoi la suite pour devenir indépendant financièrement ?
Avant de vous parler de ce que j’envisage pour la suis, permettez que je dise aux uns et autres ce que j’attends par indépendance financière.
Plusieurs personnes se posent des questions comme :
- Combien faut-il gagner par mois pour être libre financièrement ?
- comment devenir indépendant financièrement ?
- comment devenir indépendant financièrement de ses parents (populaires chez les jeunes ados)
Vous avez certainement votre petite idée de ce que s’est être indépendant financièrement, mais voici comment moi, je la définis : une personne est dite indépendant sur le plan financier lorsque ses revenus sont supérieurs à ses dépenses.
Maintenant, savoir combien de temps peut mettre cette liberté financière est une autre histoire.
Exemple d’une personne qui est indépendante financièrement
De façon simple voici ce que ça donne.
Prenons l’exemple de M. X, grâce à son business, parvient à avoir des revenus actifs allant jusqu’à 200 000 F. Comme dépenses indispensables pendant la même période, Mr X fait utilise 180 000 F. Ce qui lui laisse un excédent de 20 000 F.
Dans ce cas précis, on dit que M. X est indépendant financièrement.
Pourquoi ? Parce que ses revenus sont supérieurs à ses dépenses.
Maintenant, M. X devrait trouver des voies et moyens pour investir son excédent pour augmenter sa durée d’indépendance.
La suite…
Pour la suite, nous devons continuer jusqu’à ce que nous atteignons notre indépendance financière. Comme vous allez voir nos résultats voir plus bas, il a du chemin à parcourir.
C’est claire que beaucoup d’amélioration ont été effectué tout au long de cette année. Mais il reste encore plein de petits détails à corriger pour faire la grande différence et commence à faire de vrai revenus.
Parmi ces petites améliorations à apporter, nous pouvons par exemple citer la mise en ligne d’une boutique pour entrepreneurs. Je ne peux pas en dire plus. Vous constaterez très vite les changements.
Le but de ce site étant d’aider les gens (principalement les jeunes) à démarrer leur business avec la plus faible sommes possible à leurs dispositions.
À travers des articles sur des parcours inspirant, des idées business très rentable et moins exigent au démarrage et des astuces pour comprendre et faire décoller son projet. Nous pesons que tout ceci permettra plus d’une personne, à oser l’aventure entrepreneuriale.
Nos résultats durant cette aventure de devenir indépendant financièrement
Pour ce qui est des résultats, nous avions commencé notre aventure en lançant un petit business. Puis une page Facebook et enfin, un blog hébergé sur WordPress.


Concernant le blog Entre nous entrepreneurs, vous pouvez constater que nous sommes un plus de 26 600 visiteurs qui ont ouvert plus 8 600 pages. Dans ce même graphique, on a entre 15 à 40 visiteurs par jour. Avec un pique de 88 à 146 visiteurs en un jour.
C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de travail. Surtout pour des nouveaux canaux de trafic.
Actuellement, Facebook et Google (certains articles on déjà un bon positionnement sur les moteurs de recherche) sont nos principales sources de trafic réelles.
Mais c’est déjà un bon début d’avoir ses résultats d’activité sans encore pris de formation. Tout en autodidacte.
Hé oui… Tout le site, les articles, le design, et même les sources de revenus sont effectués en autodidacte.
Des livres comme Je gagne ma vie avec mon blog et l’indépendance financière mon beaucoup aidés. (clique dessus pour le télécharger gratuitement)
Autres sources de trafic
Ce n’est pas un hasard si Facebook est notre principale source de trafic.
Sur la plateforme, nous avions développé et continuions de lui faire une communauté des entrepreneurs actifs et en devenir.
Nous avions une page (Entre nous entrepreneurs) qui compte presque 6 000 abonnés et un groupe (ENTRE NOUS ENTREPRENEURS Le groupe) qui comptabilise plus 38 000 abonnés.
Il est également intéressant de noter mon profil personnel à plus de 4 500 amis et Whatsapp, Telegram, Instagram, Twitter sont au total plus de 550 abonnés.
Les revenus de notre challenge pour devenir indépendant financièrement
Comme vous le ferrez ci-dessous, nos revenus bien que croissants, sont encore très faibles (5,71 euros). Ceci est causé par le fait que nous n’utilisons que du Google Adsense pour avoir des gains. Malheureusement, pour avoir de réels revenus avec Adsense, il faut un trafic non-négligeable. Ce jeune blog ne possède pas encore.

Actuellement, nous sommes en train de construire une audience au travers des listes de contact pour après leur proposer des offres, des formations et plein d’autres choses pour améliorer leur business en ligne et physique.
Mot de fin
Je crois l’avoir déjà dit, mais je vais le redire une fois de plus :
Nous devons continuer jusqu’à ce que nous atteignons notre indépendance financière. Vous aviez vu les résultats et ils sont loin de me permettre de vivre de mon activité.
Pour cette année 2022 qui arrive, je vais me former pour mieux m’outiller et bien faire les choses.
C’est vrai qu’il y a pas mal de formation sur le blog, mais j’ai lu des livres comme Je gagne ma vie avec mon blog et l’indépendance financière pour tous qui mon aidé.
Pour ce qui ont manqué un article de ce challenge, voici le le lien où nous les avions regroupés. Cliquez ici
Laissez un commentaire