Sommaire
Nous sommes le 1er du mois 3, jour de notre rendez-vous d’informations sur les avancées de nom objectif de l’année clairement présenté dans l’article 1 à savoir Un an pour devenir libre financièrement grâce à internet.
Pour augmenter mes chances d’attendre mon objectif, j’ai appris et implémenté une compétence très importante à mon sens. Une compétence qui, sans elle, nous perdons beaucoup en temps et en productivité.
La compétence en question est : l’organisation de son temps.
Apprendre à bien gérer son temps est une compétence très importante que toute personne, devrait chercher à acquérir si celle-ci aimerait gagner en temps et en productivité.
Comment apprendre à bien gérer son temps?

Pour être plus efficace au travail et augmenter nos chances d’atteindre nos objectifs, apprendre à bien gérer son temps devient obligatoire.
Entre les tâches à accomplir, les rendez-vous à honorer, les informations qui arrivent tout au long de la journée et la famille qu’il faut prendre soin, nous sommes très souvent débordées. À ce rythme, nous frôlons le surmenage.
Pourtant, il existe des outils simples, pratiques et à portée de main qui peuvent bien nous aider à bien gérer notre temps.
Avant de vous présenter ses outils, permettez-moi de vous présenter mes taches au quotidien.
Chaque jour, voici ce que je dois gérer :
- Le site : Entre nous entrepreneurs avec toutes taches liées ( articles à publier, design du site, modération…)
- Une page Facebook : Entre nous entrepreneurs (design, publications, modération…)
- Un groupe Facebook : Entre nous entrepreneurs (design, publications, modération…)
- Un groupe Whatsapp et Telegram : Entre nous entrepreneurs
- Mon petit business de vente de beignets qui est en pleine croissance
- Et les travaux domestiques pour aider mes parents.
- …
Je fais ceci tous les jours et ça demande de bien gérer son temps.
Les outils simples pour bien gérer son temps
Comme outil que j’utile, nous avons :
1-L’agenda
Très important pour notre gestion de temps.
Un agenda est un registre ou carnet prédaté, sur lequel on inscrit jour par jour ce qu’on doit faire. Ensemble de choses à traiter dans une période donnée : un emploi du temps
Voici à quoi ressemble un agenda

2-Le gestionnaire des taches
Organiser correctement ses tâches est essentiel lorsqu’on est en affaires. Un rendez-vous manqué ou travail non effectué peut nuire à la réputation de notre business.
Un gestionnaire de tâches au sein de l’entreprise permet de faciliter l’organisation des tâches quotidiennes à réaliser afin de maîtriser les délais des projets.
Le gestionnaire n’est pas très loin de l’agenda. Lui, il permet d’apporter plus de détail sur les taches à accomplir contrairement à l’agenda qui est le document où tout est centralisé.
3-Le bloc note
Au sens premier, un bloc–notes (aussi appelé « calepin ») est un cahier de petite taille, un carnet, dont les feuilles, faciles à détacher, permettent de prendre des notes rapidement tout au long de la journée.

Ce sont là, les outils simples qui permettent de bien gérer son temps.
Maintenant, si vous voulez aller plus loin, il existe des logiciels et applications qui font plus facilement et rapidement le travail et ceci partout où vous pouvez avoir accès à Internet.
Parmi ces applications, nous pouvons citer Google agenda ou Microsoft Outlook.
Voilà comment je gère mon temps et mes taches au quotidien. J’espère que cet article va vous aider à mieux vous organiser.
Ceci dit, on se voir au prochain article le 1er avril.
Hésitez pas à consulter les articles des mois derniers en cliquant ICI
On reste ensemble.
Laissez un commentaire