Sommaire
Devenir libre financièrement en partant de zéro n’a rien de sorcier. C’est un processus qui part de votre mindset ( votre état d’esprit) à votre capacité à multiplier des bonnes actions pratiques et simples comme : la rentrée d’argent, sa conservation et sa multiplication.

Avant d’aller plus loin dans nos propos, il sera mieux pour nous de dire ce que nous attendons par DEVENIR FINANCIEREMENT LIBRE.
C’est quoi être financièrement libre ou indépendant ?
On devient financièrement indépendant lorsque nos revenus PASSIF deviennent supérieurs à nos dépenses.
Qu’est-ce-que cela veut dire?
Pour répondre à cette question nous allons prendre un exemple simple.
Mr X un membre de « Entre nous entrepreneurs » a un revenus actif mensuel de 100 000F. Après plusieurs mois à contrôler ses dépenses, a conclu qu’il peut vivre dignement avec 200 000F (environ 300 euros). Donc, Mr X sera libre financièrement lorsque ses revenus PASSIFS ( ce sont des revenus qui ne demandent pas qu’on y travail pour les avoirs. Ex: les actions ) seront supérieurs ou égal à 200 000F tous les mois. C’est en ce moment que Mr X pourra dire qu’il est financièrement indépendant. ( Reste à déterminer le temps de cette indépendance).
Dans cet article, nous vous présentons cinq états indispensables pour devenir financièrement libre. Pour vous aider plus, chaque étape ferra l’objet d’un article avec plus d’ informations nécessaires pour mieux s’outiller à atteindre votre objectif de : DEVENIR FINANCIEREMENT LIBRE.
Première étape : Votre mindset
Toutes les réalisations petites comme grandes commencent toujours par l’imagination d’une personne. Ici, il est question de travailler votre état d’esprit et vos connaissances afin de mieux nous outiller pour le chemin que nous nous apprêtons à prendre.
La lecture est un meillieur moyens de maintenir son mindset au top. C’est possible de lire à volonté avec ce programme
Deuxième étape : Gagner de l’argent
Pour faire tout ce que nous allons dire par la suite, il nous faut gagner de l’argent. La somme importe peu, mais il va falloir faire des entrées d’argent qui seront comme vos semences pour votre indépendance financière.
Troisième étape : L’épargne
L’art de savoir conserver son patrimoine. Il s’agit ici de savoir vivre en dessous de ses moyens dans le but de dégager une partie qui sera épargner pour une utilisation d’investissement ultérieur.
Quatrième étape : L’investissement
C’est le lieu où notre épargne entre en jeux. Dans cette étape, nous devons injecter notre épargne dans une affaire. Elle peut ou pas nous appartenir. Ce qui importe, c’est de faire fructifier notre argent. C’est le principe de l’épargne de l’investissement développé par Ricardo Kaniama dans » La chèvre de ma mère » que je vous recommande de lire.
Cinquième étape : Recommencer le cycle
Nous devons recommencer toutes ses étapes. C’est-à-dire: apprendre comment gagner plus et à mener des actions qui permettent de savoir investir jusqu’à devenir libre financièrement.
Voilà comme ça les étapes que nous voulions vous partager dans cette article. Adaptez-les en fonction de vos réalités et changez vos vies à tout jamais.
Laissez un commentaire