Issam Darui, le Fondateur et PDG de lagare.ma, première gare routière électronique au Maroc est notre success story du mois.
Grâce au site lagare.ma, le jeune Issam Darui et son équipe facilitent la vie aux voyageurs Marocains. La plateforme permet principalement de rechercher, de comparer et d’acheter des tickets des autocars inters urbains en ligne.

C’était le seul Marocain classé dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs selon le magazine américain Forbes. Cette même année, il avait 22 ans quand il fut nommé comme « Jeune Entrepreneur Africain exceptionnel de l’année » lors de l’édition 2017 de l’African Awards Network. Tenu le 02 novembre 2017 à l’île Maurice. Un événement qui rassemble annuellement prêt de 300 hommes d’affaires et dirigeants africains.
Un exploit qui mérite d’être partagé à tous les jeunes Africains en quête de source d’inspiration pour réaliser leurs projets.
L’histoire du Fondateur et PDG de La lagare.ma
« L’idée de créer un site dédié au transport routier n’est pas venue de nulle part. Issam Darui, le Fondateur et le PDG de Lagare.ma, a bercé dans un milieu où la plupart des membres de sa famille travaillant dans la conduite. Depuis l’âge de 13 ans, il y travaille lui aussi comme voyagiste « Grissoun » pendant les vacances.
Intéressé par ce secteur, mais aussi par les Technologies de l’information et de la communication, Issam essaie de joindre ces deux centres d’intérêt, et voilà le résultat! Lagare.ma ! « Raconte l’équipe de lagare.ma.
Comme le dit le fondateur ci-dessus, la plateforme facilite la vie aux voyageurs Marocains. Il leur permet de gagner en temps et argent.
Il leur permet de rechercher, de comparer et d’acheter des tickets des autocars inters urbains au Maroc et vers l’étranger.
Aider les Marocains à faire des voyages sans plus trop se stresser est la raison de la naissance de Lagare.ma
Plus besoin de faire la queue !
Il suffit de consulter dans le site ou dans l’application, les tickets des autocars qui se déplaceront. Après quoi, vous allez comparer leurs prix et voir les horaires de départ et d’arrivée. Une fois trouver, il vous restera à payer dans la devise de votre choix, le ticket qui vous semble le plus bas possible sans faire la queue devant les gares.
Voilà le rêve du jeune Issam devenu réalité !
Les jeunes Africains sont de plus en plus nombreux à sortir la tête du cycle de vie qu’on les avait tracé. Grâce aux initiatives qu’ils prennent, ils permettent de développer notre continent : l’Afrique !
J’espère que notre success story du mois vous apportera un coup de pouce pour rester focus sur vos objectifs.
Laissez un commentaire