John Amanam, fondateur de l’entreprise qui fabrique des prothèses pour peau noire au Nigeria, nommée Immortal Cosmetic Art est notre success story du mois.

Amanam John est le fondateur de « Immortal Cosmetic Art », une entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses presque humaine pour les personnes noires handicapées privées des parties comme : les oreilles, le nez, les doigts, les orteils, les bras, les jambes, les seins etc.
Si aujourd’hui le jeune Nigérian peut présenter avec fierté ses prothèses, il faut se dire que c’est l’envie d’aider son frère qui lui a permis de tenir jusqu’au bout.
Lisez son parcours…
Parcours de John Amanam et ses prothèses pour peau noire
À la base, John Amanam est sculpteur et artiste d’effets spéciaux de cinéma de la ville d’Uyo dans le sud du Nigeria. Il se voyait plus comme un futur Leonard De Vinci. Mais, la vie l’a rendu fabricant de prothèses personnalisées pour les peaux noires qu’il est aujourd’hui.
En réalité, l’aventure des prothèses commence après un malheureux accident qui avait fait perdre la main à son frère.

Voulant apporter une solution, Amanam s’est lancé dans une recherche autodidacte pour apprendre le métier.
C’est un peu plus an après beaucoup de d’essais et d’échecs qu’il va réussir à mettre une première prothèse persuasive pour son frère.
D’un geste anodin, John amanam publie sur sa page Facebook des images de ces prothèses et voilà que les demandes vinrent de partout.
La particularité avec les prothèses que propose le jeune Amanam, c’est qu’en plus d’être moins coûteuses, ses prothèses sont personnalisées et ajustable au niveau des mouvements d’articulations comme le fait des vrais pieds et mains.
C’est en 2019, avec une demande croissante pour son travail, qu’il va créer » Immortal Cosmetic Art ».
En fin des prothèses personnalisées et à moindre coût
En fonction de sa taille et de sa complexité, la fabrication d’une prothèse peut prendre environ trois à huit semaines. Les prix varient entre 111 dollars (64 000 XAF) pour les petites parties (le nez) et 688 dollars (398 700 XAF) pour des grands membres ( les pieds).
Actuellement, John Amanam projet d’ouvrir une usine dans l’État d’Akwa Ibom. Il fabriquera des prothèses en quantité industrielle en vue de les exporter vers d’autres pays.
Voilà qui fait rêver !
J’espère que notre success story vous apportera un coup de pouce pour rester focus sur vos objectifs.
Laissez un commentaire